Riche en éléments nutritifs l’ortie est un excellent complément alimentaire pour les chevaux. En effet, ses multiples vertus permettent de renforcer naturellement leur santé générale.
- Grâce à ses éléments nutritifs, elle fortifie l’organisme du cheval, tout en lui apportant vigueur et dynamisme.
- Sa forte teneur en minéraux lui confère des vertus reminéralisantes et détoxifiantes.
- Possédant des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques couplées à une teneur importante en silicium, elle améliore le bien-être, le confort et la souplesse de l'appareil locomoteur
- Sa richesse en fer vous permet d’écarter tout risque d’anémie.
- Elle permet d’améliorer la qualité de la peau et des sabots tout en lustrant le poil.
L'ortie remplace avantageusement la luzerne dans l'alimentation du cheval en n'en consommant que 50% dans une ration de base (ne pas dépasser 250g/j/cheval). Elle contribue à augmenter la teneur en protéine de qualité.
Quand utiliser l’ortie comme complément alimentaire pour cheval ?
Selon les besoins de votre animal, les produits d’ortie AgrOrtie peuvent être utilisés en prévention ou suite à une maladie. En effet, l’action hyposthénique de l’ortie aide le cheval en convalescence à reprendre des forces et à retrouver sa vitalité. Durant le reste de l’année, cette plante permet de stimuler les défenses immunitaires et de limiter les risques de maladies.
Quel complément alimentaire d’ortie utiliser pour les chevaux ?
Pour prendre soin de votre cheval, nous vous conseillons les pellets d’ortie. Complets, ils s’adaptent parfaitement à son alimentation. Contrairement à la farine d’ortie qui, de par son aspect volatil, présente un risque pour ses voies respiratoires.